Shampooing Solide DIY

Shampooing solide diy

Coucou les filles, je vous retrouve aujourd’hui dans un article beauté qui consiste à fabriquer son shampooing solide avec des ingrédients uniquement naturels ! Comme vous le savez de par mes vlogs sur Youtube , j’ai détecté grâce à l’application Clean Beauty énormément de cosmétiques avec des compositions nocives ! Je décide donc de passer aux produits naturels et bio . Ici , je vous donne la recette de mon tout nouveau shampooing solide à fabriquer soi-même . Effectivement, vous pouvez adapter la recette avec des ingrédients qui vous conviennent . Pour ma part j’ai choisi des ingrédients pour aider à réparer mes cheveux secs et abîmés , et autorisés pendant la grossesse . Il suffit de choisir l’huile végétale et l’huile essentielle qui vous conviennent . Ici , j’ai pris de l’huile de coco , et de l’huile essentielle d’Ylang-Ylang .

La recette :

Au bain marie, faire le mélange : 50g de tensio-actif SCI qui va faire mousser le shampooing 20 g d’huile végétale de votre choix ( ici COCO ) 15g de poudre de plantes adaptée à vos cheveux ( ici Shikakaï pour rendre les cheveux doux et favoriser la pousse ) Environ 20 gouttes d’huile essentielle de votre choix ( ici Ylang Ylang ) Vous pouvez également ajouter un actif cosmétique ( pro vitamine B5 , proteine de soie ou de riz … ) Ainsi qu’une fragrance pour l’odeur ( facultatif ) ( J’ai trouvé une recette de base ICI que j’ai composée selon les besoins de mes cheveux en tapant  » fabriquer son shampooing solide  » )

Mettre dans moule . Laisser refroidir et durcir pendant 24 à 48h avant de s’en servir .

Comment se servir d’un shampooing solide ?

La question n’est pas bête, moi même lorsque j’ai découvert ce système je me suis posée la question. Lorsque vous mouillé vos cheveux , vous pouvez frotter directement le shampooing solide sur votre cuir chevelu pour faire mousser . Vous pouvez également le faire mousser dans vos mains mouillées puis venir frotter vos mains sur votre crâne . Perso je me fais toujours 2 shampooing consécutifs pour bien laver mes cheveux , que je lave tous les 3 jours. Dernièrement je vous ai fait également un article recette sur un masque réparateur à faire avant votre shampooing , je vous mets le lien ICI . Qui a déjà testé le shampooing solide ?

XoXo , Cindy

shampooing solide DIY

huiles aroma-zone

Recette en vidéo à partir de 9 Min :

9 Replies to “Shampooing Solide DIY”

  1. Coucou,

    Jolie découverte !

    Sarah, http://www.sarahmodeee.fr

  2. Merci beaucoup ma belle par tes astuces ces une très bonne idée 😉 bisou bisou 😘

  3. Hello,

    Merci beaucoup d’avoir cité ma recette de shampoing solide.
    J’espère vraiment que tu en seras satisfaite à long terme.
    Je voulais apporter une ptite précision après avoir regardé ta vidéo toute pétillante. 😉
    Le bain-marie n’est pas uniquement nécessaire pour faire fondre les huiles et beurres solides. Il sert à mélanger huile et eau. À froid, même avec uniquement des ingrédients liquides, le shampoing ne prendra pas. Donc il faut absolument chauffer, pour n’importe quels ingrédients, pour faire prendre le shampoing.
    Et bien sûr on attend d’avoir retiré du feu et que ça ait un peu refroidi pour ajouter les huiles essentielles, sans quoi on perd leurs propriétés.
    En tout cas merci pour cette vidéo !

    Je ne sais pas quelle est ta routine capillaire, mais je conseille toujours d’alterner un shampoing solide et un shampoing liquide, pour éviter l’utilisation trop fréquente de produits chargés en tensioactifs.
    Quand je serai au point, je publierai aussi une recette de shampoing liquide, sans tensioactifs agressifs.
    Bon week-end !

    1. Coucou quel plaisir de te lire ici merci beaucoup pour tes précieux conseils !

  4. Super idée de recette, j’adore.
    J’ai acheté le mien récemment chez Lamazuna et il est déjà adopté.
    C’est sympa de voir que tu te mets à une hygiène plus clean, c’est plus facile de prendre tes conseils pour moi qui préfère aussi les profits sains sur la peau et sur celle de mon fils de 21 mois.
    J’en parle d’ailleurs sur mon blog (entre autre).
    Merci pour la recette et les explications. 😊

    1. Ah justement ton article sur les produits que tu utilises pour ton fils m’intéresse beaucoup 🙂 Bisous

  5. […] Recette shampooing solide  […]

  6. Faiza Amzel dit : Répondre

    Coucou, Cindy j’adore le shampooing solide c’est une très bonne idée je trouve que j’ai les cheveux doux bisous ma belle ❤

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.