INSTAGRAM : L’ENVERS DU DECOR

Hello les filles, aujourd’hui je me pose, afin de vous parler un peu plus d’instagram.

Instagram, mon métier, alors qu’il y a encore quelques années ça n’existait pas . Jamais je n’aurais pensé un jour vivre de mes réseaux sociaux en vous partageant mon quotidien , mes astuces, mes petits bonheurs.

Comment vivre d’Instagram

J’ai commencé mon Instagram en 2012, je postais des photos de mes chats, et de mes copines 🙂 Le format story n’existait pas encore haha . 

Ayant ouvert ma chaîne Youtube,  je partageais donc sur les deux plate-forme pour pouvoir échanger au mieux avec vous. Instagram, ce que je trouve cool, c’est qu’en cliquant sur votre pseudo dans les commentaires je vois qui vous êtes, votre univers…  j’ai l’impression d’être plus proche de vous. 

Il ne suffit pas de poster une photo et basta. Non, je lis tous vos commentaires et j’essaie de répondre au maximum à chacun de vos commentaires sous mes photos.  C’est un réel échange. Les messages privés par contre j’avoue ne plus suivre,  le compteur s’est bloqué depuis plus d’un an j’en reçois trop donc impossible de tous vous lire 🙁

J’adore l’idée de se creuser la tête pour faire de jolies photos chaque jours. Choisir ma tenue. Celle de Gabin. Pour éviter de vous faire des photos avec la même tenue. Le but étant de vous présenter des idées de looks, vous inspirer . 

Je like et commente pas mal de photos de mes copines, ça je sais que ça fait toujours plaisir ! Je trouve dommage de regarder les photos, sans mettre ne serait ce qu’un petit like . C’est tellement encourageant et c’est un peu notre récompense de savoir que la photo sur laquelle nous avons passé pas mal de temps vous plait 🙂

Depuis l’apparition des stories, je vous raconte un peu ma vie sans prise de tête. J’ai laissé tombé Snapchat car c’est plus pratique de se concentrer uniquement sur la même plate forme. Ce n’est pas travaillé comme les photos, mais spontané . Il est important d’en faire tous les jours car nos abonnées nous suivent un peu comme un TV réalité ici ! 

Il est important de poster aussi tous les jours, pour avoir un rythme régulier.

Les collaborations

Ca fait un an à peu près que je réalise des collaborations avec des marques. J’ai un agent qui s’occupe des mes collab’ , mais sachez que c’est moi qui choisi ce que je veux présenter ou pas ! Je peux vous dire que je reçois un nombre incalculable de mails , pour au final signer avec une seule marque. Je me renseigne sur le produit, regarde pas mal les compositions des cosmétiques . 

Lorsque je poste une photo ou une story rémunérée, je le précise toujours par «  sponsorisé » . Même si aujourd’hui encore ça fait beaucoup parler, pour certaines on vous parait moins crédible car vous pensez que nous sommes payées pour en dire que du bien. Il est vrai que beaucoup de « stars » de la TV réalisé fonctionnent ainsi oui, je suis certaine qu’elles ne testent même pas vraiment le produit avant d’en parler ! C’est vraiment honteux car ça nous décrédibilise.  Par ailleurs, beaucoup encore , même parmi les plus grandes influenceuses, ne mettent pas cette annotation  » sponsorisé  » … 

Les belles rencontres

Instagram c’est aussi de belles rencontres, il faut le dire. Dans la vie , il y a les personnes qui vous tirent vers le haut et celles qui vous tirent vers le bas. Sur les réseaux, c’est pareil ! J’ai pu créer des liens avec des personnes extras, avec qui on peut se donner des conseils, pas de jalousie et il faut dire que c’est aussi grâce à ce genre de relation qu’on évolue ! Faire son chemin seul(e) n’est pas une bonne méthode si vous voulez évoluer. Il faut s’entourer de bonnes personnes et s’entre aider ! Faire fusionner les idées, soutenir les autres etc… c’est de là qu’est né notre concept «  les copines » et la création de nos vidéos sur Youtube ensemble ! Plusieurs fois je suis passée du virtuel au réel, c’est tellement kiffant de rencontrer en vrai ses ami(e)s d’instagram !

Le mauvais côté d’Instagram

Tout n’est pas tout beau tout rose sur ce réseau. Comme sur tous les réseaux d’ailleurs.

Forcément, sur internet, cachés derrière les écrans, on se permet tout et n’importe quoi. 

  • Les critiques

Les critiques sont faciles, et très souvent pas fondées. Les critiques sur le physique montre vraiment un manque de respect par excellence et peut toucher énormément de personnes fragiles ! Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes ont ce besoin de chercher la petit bête, de faire mal ! Je ne comprendrais jamais. Des choses qu’on ne se permettrait pas de dire en face. Et je suis sure à 1000% que d’ailleurs ces personnes qui critiques ne sont elles même pas parfaites ! Puisque personne n’est parfait . Mais pour certain, si nous sommes sur les réseaux , c’est que nous exposons notre vie et donc exposés à en recevoir plein la figure. Je ne comprendrais jamais cette méchanceté qu’on ces personnes. Mais le Karma est là et s’en occupera, tôt ou tard .

Il est vrai que ça peut être rageant de voir les vies «  parfaites » des instagrameuses, déballer des cadeaux en story, des photos en voyages H24 au bord de piscines où l’eau bleu turquoise alors que la mer la plus proche de Chez toi est à 2H et qu’elle est plus marron que bleu  lol 

Des selfies au visage parfait.. mais sachez que sur les réseaux, tout ne se montre pas . En effet, une instagrameuse beauté ne se prendra pas en photo le jour où ses cheveux sont gras. Ou ne fera pas de story le jour où elle a un bouton ! Je ne vous parle pas les filtres et des retouches…

Tout le monde est pareil, nous avons des jours avec, des jours sans.  Moi même parfois j’arrive à me créer des complexes !

Par ailleurs, comprenez s’il vous plait que pour certaines, Instagram est un métier.

Donc oui, nous avons des posts ou stories sponsorisés. Car il s’agit tout simplement notre salaire.  Choisissez de suivre des influenceuses en qui vous avez confiance, au lieu de mettre tout le monde dans le même sac …

Nous choisissons les marques avec lesquelles nous voulons travailler, et auxquelles nous allons apporter de la visibilité . Inversement, les marques qui veulent que nous fournissons du contenu pour elles gratuitement, comprenez que nous n’allons pas payer nos factures fin du mois avec du make-up, des vêtements ou accessoires.

 

Bref, instagram est pour moi une très belle aventure et je suis tellement heureuse de la partager avec vous 🙂

 

N’hésitez pas à laisser vos pseudos Instagram dans les commentaires ci-dessous 🙂

 

XoXo , Cindy

25 Replies to “INSTAGRAM : L’ENVERS DU DECOR”

  1. Bédat Chloé dit : Répondre

    Article vraiment top 😍 & c’est vrai que cet univers fait rêver tout de même
    _chloebedat pour mon pseudo si jamais un jour tu passes par là🥺

    1. Et oui la jalousie … moi mon pseudo c est … bonheurs_tout_simple
      Bisous

      1. Super article cela m ‘ appris d’en savoir plus sur les collaborations j aime beaucoup te suivre

  2. j’aime beaucoup ce que tu as dis dans ce blog ! ❤️
    mon pseudo : @cindy__family 😘

  3. Bonjour Cindy,
    Merci pour cet article qui tombe à pic car il répond à pas mal de mes interrogations vu que je débute sur instagram 😊
    Même si nous n’avons pas les mêmes préoccupations, j’aime te suivre. Ta fraîcheur et ta spontanéité font du bien et surtout je craque pour Gabin 😘

    1. Très bel article !en toute transparence je ne vais pas faire la femme qui adoooore ton Insta car il y a des choses dans lesquelles je ne me retrouve pas mais je tiens a à saluer ta démarche que je trouve très honnête et dénuée d’intérêt !! C’est devenu tellement rare … Par ailleurs je trouve ton blog très bien alimenté et très attractif! Comme tu le dis si bien le karma se charge de tout dans la vie. Très belle continuation ! @mounchester

  4. Je te suit de très près sur Instagram ainsi que greg j’adore votre franchise votre bonne humeur bravo pour tout mon speudo @mandygzk mais pour être honnête jai du mal a poster des photos régulièrement je suis pas photogénique mais je vais essayer de changer cela et de faire un Instagram qui me ressemble 😊 xoxo

    1. Coucou, comme d’habitude de la sincérité. Et je confirme tu reponds ! Et Greg aussi. Alors rien que pour ça je laisse également au moins un like (y compris sur les vidéos) car je sais que ça compte pour votre travail et vous le méritez. Parfois je commente quand j’ai le temps et c’est agréable de toujours avoir un feedback ne serait ce qu’un like. Ce sont les nouveaux métiers qui font rêver les ados alors merci de le faire correctement mais aussi de votre bienveillance. En effet les ado croient Insta alors heureusement qu’il y a encore des gens honnêtes comme vous. (karynoublog. Je pense que je suis sur insta depuis 2011…)

  5. Top ton article , toujours plein de sincérité et transparent ! En tant qu utilisateur des produits proposés, on est pas debiles et on sait reconnaître celles qui ont un vrai vécu sur les produits comme toi ! 💕💕💕 continue et merci @bypass_anso

  6. Super article. Tu décris très bien l’envers du décors. Je trouve ça tellement triste toute cette méchanceté. Au lieu de tirer vers le bas les personne qui réussissent ils feraient mieux de prendre exemple des personnes qui réussissent et de se dire que dans la vie rien n’arrive sans efforts et travail. Car se montrer sur les réseaux être toujours au top, poster, créer du contenu c’est un sacré challenge au quotidien.
    Alors Cindy reste telle que tu es, naturelle sincère et attanchante.
    Je te suis depuis un bon moment et te restera fidèle car tu es un très bel exemple avec de belles valeurs individuel et familial.
    Merci pour ça et je te souhaite que le meilleur 🙏😘

    1. Caroline deloffre dit : Répondre

      Kikou ma belle,
      Une fois de plus très joli article qui résume tout sur les choses de la vie de YouTube et d’Instagram.
      Reste comme tu es. Une femme simple, charmante, naturelle, sincère et qui met tout son coeur dans ce qu’elle entreprend.
      J’ai eu l’occasion de te voir ( pas longtemps) chez Vanessa et j’ai l’impression de te connaître car tu es la même que sur tes wlogs et comme ci je te connaissais depuis toujours.
      De plus je te suis depuis le début de ton aventure avec tes premières vidéos à votre ancien appartement… Ça remonte lol😂😂😂…
      En tout cas reste comme tu es, car on t’aime comme ça. Tu as une très jolie famille recomposé et Gabin est un amour. J’adore sa bouille de petit filou qui a toujours le sourire et Mathéo qui est un grand frère très attentionné vis-à-vis de Gabin… Une FAMILLE IDÉALE quoi…
      Je te souhaite de bonnes vacances. . .
      Et peut-être à une prochaine rencontre chez Vanessa.
      PS : Vanessa m’a envoyé un message pour me dire que tu avais choisi la même couleur de manucure que moi en plus je te l’avais conseillé et dû coup Vanessa a fait la même couleur de manucure.
      Comme le proverbe dit : <>☺😉

      Gros gros bizoux à tous les quatre…
      @womans_and_girls_62 Caroline 💜

  7. Coucou, ton texte est très bien écris et je suis totalement d’accord avec toi. Un plaisir de te suivre, je suis Marion, maman de deux enf’zgs Et détentrice du compte Instagram « aventuremaisondeco ». Au plaisir de pouvoir peut être un jour échanger avec toi ♥️

  8. Coucou super ton article, j’attends un petit garçon et cela est vrai que tout seul on n’évolue pas rapidement mais un peu quand même ! Mon insta : @virginiakln

  9. Bravo Cindy, tout est dit. Plein de belles choses à venir pour toi ne change rien

    1. Salut Cindy,
      En effet le revers de l’exposition ne doit pas toujours être jolie… Les jaloux sont partout et la bienveillance rare de nos jours..
      Je t’ai connu avant en solo, quand tu rêvais de maison et de bébé 💕,, et c’est un plaisir de te voir évoluer et heureuse.. Reste toi-même sans complexe tu es superbe
      Charlotte (d’eu ch’nord😅)
      @zeocha 💋

  10. Coucou Cindy, ce que j’aime chez toi, c’est ton côté humain, insatgram il y a de tout, j’en aime certains qui font rêver mais on a besoin de gens comme toi, naturelle , humaine et qui vivent sur notre planète. On s’y retrouve a

  11. avec toi. Biz , Silroz

  12. Ton article est suoer, j’aime beaucoup !
    Voici mon compte Insta, si tu y passes, fais-moi coucou 🙂 @julie.grst_

  13. Merci d’être autant transparente avec nous et partagé toujours plus, je t’adore !
    Mon pseudo, @aurelieschup bisous à toi

  14. Ton article est super. Je te suis depuis de nombreux mois, il me semble que tu étais tout juste enceinte de Gabin. Mon désir d’enfant était présent et je me reconnaissais dans ta simplicité. Je suis heureuse pour votre famille que tu puisses vivre d’une passion si bien. Je suis une grande fan d’instagram et j’adore te suivre là bas. Il y aura toujours des gens pour critiquer alors aujourd’hui je vais te laisser le genre de commentaires qu’on aimerait recevoir souvent car ça fait du bien.
    Je trouve ta famille charmante et j’adore ta simplicité. J’aime ta gentillesse et ta fraicheur.
    Ton fils est tellement craquant et Mateo a l’air si gentil.
    C’est un petit bonheur de suivre la family en story ou dans les vlogs.
    Merci pour ce que tu partages et pour l’honnêteté dont tu fais preuves.
    Si tu veux voir mon insta c’est : @lucile_aime

    Merci encore et bravo pour cet article

  15. Entièrement d’accord avec tout ce que tu as dit dans cet article ! ☺️
    Mon compte Instagram c’est : @laetitiabrr
    Gros bisous ♡

  16. Amelietmiguel dit : Répondre

    Bonjour Cindy tout à fait d’accord avec toi autant ils y en a qui sont pas honnête, allor que toi je suis parce-que t’es une fille honnête et qui fait ce métier tout simplement parce-que tu veux partager ce que tu vie chaque jour et tu fait ça super bien juste continue t magnifique bisous

  17. Merci Cindy pour cet article. Mon instagram :@unblogunefemme

  18. J’adore vous suivre et effectivement je choisi les instagrameuses en fonction de mon ressenti. Et vous en faite partie 😉 la_bulle_photographie

  19. Élodie Tarral dit : Répondre

    Super article, on le voit que vous êtes sincères, greg et toi 😍, j avoue que c est un métier attirant mais je ne me vois pas m’exposer à la camera j aurais trop peur lol je ne suis pas canon lol et j aurais peur de pas intéresser…mais toi continue vraiment c est top

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.