VOYAGER AVEC BEBE : NE RIEN OUBLIER

voyager vacances bébé valise indispensables rien oublier essentiels trunks

Vous êtes nombreuses à m’avoir demandé , au retour de mes vacances, une liste des choses que j’ai emporté pour voyager avec bébé.

C’est vrai que partir en couple, et partir avec un bébé, on est un peu plus chargé !

Voici donc un article avec les choses principales à le pas oublier, et qui m’ont été très utiles. En tout cas, je n’ai jamais eu à un moment donné à me dire  » mince j’ai oublié ça, j’aurais dû prendre ça  » . Donc c’est que rien ne nous manquait.

voyager vacances bébé valise indispensables rien oublier essentiels trunks

Sa Valise :

Je suis totalement fan de la valise de Gabin : il s’agit du modèle tigre de Trunki . En plus d’être toute mignonne, à roulette et votre enfant peut s’assoir dessus pour le tirer. Je l’ai eu sur Amazon.

 

 

Dans cette valise j’y ai mis ses vêtements, bodies, pyjamas, couches.

Vêtements:

J’ai pris 1 tenue par jour, + 3 au cas où il se salit . Ainsi qu’un jean et un gilet à ajouter au cas où il fait froid.

Maillots de bains enti-UV , Chapeaux, pyjamas, bodies…et un peignoir de bain pour la sorti de la piscine. Une paire de claquettes et une paire de chaussures. Une brosse et eau coiffante.

Sac à Langer:

Dans le gros sac à langer j’y ai mis tout ce qui concerne les repas. Les bouteilles d’eau, le lait, les petits pots, compotes, gâteaux etc… Les biberons et liquide vaisselle spécial biberons. Tétines de rechange au cas où il perdrait la sienne. 2e doudou de rechange également.

Une tousse à pharmacie avec doliprane, arnica, anti septique, sérum physiologique, crème pour les poussées dentaires, un paire de petits ciseaux. Des cotons, lait de toilettes, crème de change. ( Je vous invite à aller voir cet article où j’énumère les produits bio que j’utilise pour Gabin ) . Et la crème solaire bébé indice 50 bien évidemment. Lunettes de soleil.

Je n’oublie pas sa peluche musicale veilleuse qui est juste magique et Gabin ne saurait s’endormir sans elle. Il l’a depuis sa naissance, et l’adore son Léon  !

 

Petit sac pour la route :

sac vertbaudet bébé voyager indispensable

 

Le petit sac avec les choses indispensables à avoir avec nous pour les aires d’autoroute.

Couches, lange, lingettes, biberon d’eau, doudou – tétine. J’ai toujours un petit Tupperware avec des petits biscuits bébé type Boudoirs. Franchement, ça sauve la vie pendant des longs trajets ! Notamment les petits carrés à la noix de coco de Chez Good Goût , Gabin les adore, c’est tout léger et ça prend du temps à mâchouiller !

goodgout noix de coco

Ensuite quelques petits jouets pour la route et des livres.

Pour vous les mamans, si vous voulez lire sur le trajet si bébé dort, par chance hihi , voici un article que j’ai réalisé avec des livres vraiment sympa sur la parentalité .

Deux choses très utile pour la plage ou piscine :

Le tapis de sol, que j’emmène absolument partout avec moi !!

 

tapis sol vacances bébé voyager

Une tente Anti-UV :

voyager vacances bébé valise indispensables rien oublier essentiels trunks

 

Voilà j’espère ne rien avoir oublié dans cet article , et qu’il vous sera utile pour voyager avec un bébé 🙂

 

XoXo, Cindy

3 Replies to “VOYAGER AVEC BEBE : NE RIEN OUBLIER”

  1. Merci pour l’article ça a permis de vérifier ma liste on pas dans le sud de la France dans un mois

    1. super bonnes vacances alors profitez bien :))

  2. Laurie DOS SANTOS dit : Répondre

    Salut Cindy, On part ce week-end pour une semaine de vacances près de Royan et ton article ma permis de faire une Check-list, mon fils est né le 22 Juin 2019, je te suis depuis la grossesse, et tes videos et articles m’ont toujours été très favorables.

    Merci à toi, et ta petite famille 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.