VOYAGE ILE MAURICE

Voyager à l’île Maurice en famille, avec un bébé ? Jamais je n’y aurais pensé . Pour moi, c’était une destination réservée aux amoureux. Lorsque l’hôtel Preskil nous a invité en famille pour découvrir cette île , autant vous dire que j’ai sauté de joie !

Combien d’heure de Vol ?

Il y a 12h de vol direct de Paris Charles de Gaulle à Port Louis. Les vols étaient de nuit, avions spacieux. Certes il faut occuper bébé quand il ne dort pas ( il n’a d’ailleurs pas beaucoup dormi car n’ayant pas de siège 12H sur mes genoux difficile de trouver une position confortable pour lui ) et les berceaux sont donnés aux bébés jusque 12 mois donc pas possible pour nous. Mais mine de rien, le temps est passé assez vite. Du moins je m’attendais tellement à un vol interminable que finalement ça m’a paru pas si long que ça.

 

A quelle période aller à l’île Maurice ?

L’été : Novembre à Avril

L’hiver : Mai à Octobre

Nous y sommes allés en Septembre, nous avons eu de bonnes températures ! Certes quelques averses mais qui ne durent pas longtemps et pendant lesquelles Greg se baignait dans la piscine !

Transfert Aéroport- Hôtel

Le trajet Aéroport – Hotel s’est effectué avec Solis . Nous avons adoré le fait qu’il y ai le wifi dans la navette et un siège auto pour bébé !

Notre hôtel à l’île Maurice

Nous avons séjourné 5 Jours au Preskil , situé entre le village historique de Mahébourg et le parc marin de Blue Bay, Preskil Island Resort est un 4 étoiles supérieur adapté aux familles avec un club enfants !

Paysage de rêve, terrasse de notre chambre spacieuse  » les pieds dans le sable » .  5 jours paradisiaques , comme je l’avais imaginé ! Le personnel est d’une gentillesse incroyable, les enfants sont chouchoutés .

Niveau repas: buffet varié et restaurants à la carte raffinés. Les cocktails en formule All Inclusive sont vraiment délicieux !

Que faire à l’île Maurice ?

Ballade en vélos

L’hôtel propose un service de location de vélos électriques , une grande première pour nous et nous avons adoré ! Visiter l’île au moindre effort, ça c’est des vacances !

Randonnée dans la nature

Une randonnée époustouflante ! Les paysages grandioses sont totalement dépaysants ! Nous avons fait cette matinée avec Gabin en porte-bébé , et tout s’est super bien passé !

île aux Cerfs

Nous n’avons pas eu l’occasion de le faire mais beaucoup me l’ont recommandé ! Nous avons visité l’île aux Aigrettes mais à choisir je pense que l’ile aux Cerfs vaut plus le coup. Sur l’île aux Aigrettes, les tortues sont impressionnantes ! Mais étant en liberté, les touristes les touchent sans se demander si ça ne les stressent pas trop…

Nager avec des Dauphins

Par manque de temps nous n’avons pas pu faire cette activité mais il est possible de partir tôt le matin sur un bateau privé et nager avec des dauphins dans leur milieu naturel !

 

Voilà j’espère que cet article vous aura donné quelques conseils pour une éventuelle découverte de l’île Maurice. Nous avons réellement adoré ce voyage, et j’espère avoir la chance d’y retourner un jour !

 

Mes conseils pour voyager avec un bébé , ne rien oublier.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.