UN WEEK-END A STRASBOURG POUR NOËL

strasbourg cindychtis place kleber

Bonjour à tous, suite au merveilleux week-end que nous avons passé à Strasbourg en cette période de Noël , je reçois pas mal de questions sur des bonnes adresses etc …

J’ai donc décidé de vous faire un article ici , avec nos plus jolies photos , et des bonnes adresses 🙂

strasbourg cindychtis marché de noël

1.Notre Hotel Arok

Nous avons séjourné au Arok Hotel , un lieu chic et chaleureux .

Son point fort : il se trouve juste en face de la gare ! En effet nous avons passé 2 jours sans voiture , et tout est faisable à pieds !

En cette période de fêtes, de jolies décorations intérieures et extérieures nous plongent vraiment dans les festivités !

L’hôtel est idéal pour les couples mais également pour les familles avec un accueil qui nous met pas mal de choses à disposition : une machine à café/ chocolat chaud gratuite, un babyfoot, un coin wifi avec des ordinateurs ( I Mac s’il vous plait :p ) … on s’y sent comme à la maison 🙂

Bref, vous l’avez compris, nous avons adoré cet hôtel et vous le recommandons vivement !

Petite précision, le propriétaire nous a informé qu’il n’y a pas de réfrigérateurs dans les chambres par soucis écologique. Mais vous pouvez demander des boissons à l’accueil .

hotel arok strasbourg

hotel arok strasbourg

hotel arok strasbourg

 

2. Où manger dans Strasboug ?

Nous avons pu tester 2 restaurants en ville.

Le premier ( notre préféré ) Le Meiselocker .Un restaurant vraiment typique ,situé proche de la Cathédrale . Le Meiselocker garantit une cuisine  » fait maison  » ainsi que des produits du terroir. Nous avons goûté au Bibeleskäse  , une recette à base de pommes de terres sautées avec du fromage blanc. J’ai vraiment aimé !

Le second restaurant est le Tire-Bouchon  , vous pouvez y retrouver le fameux Bibeleskäse ! J’ai opté cette fois-ci pour une assiette de boeuf et honnêtement , le repas était vraiment très copieux !!

Les restaurants typiques sont nombreux en centre ville .  Et si vous souhaitez manger  » sur le pouce  » , nous avons pris le 2eme jour à l’heure du midi un gratiné au Munster en baguette tout en flânant sur le marché de Noël .

 

3. Qu’avons nous fait pendant 2 jours à Strasbourg ?

Le premier jour, nous avons visité avec euphorie le centre ville, pris des photos un peu partout tellement tout est joli ! Le sapin sur la place Kleber est vraiment immense ! Dès la tombée de la nuit , tout s’illumine . Strasbourg devient magique.

La cathédrale est impressionnante. Au pied de Notre-Dame de Strasbourg, se trouve un marché de Noël et notamment un joli carrousel qui a fait le bonheur des enfants des mes copines ! ( Et de nous les mamans pour y prendre de jolies photos hihi )

En ville, nous avons acheté du pain d’épice , et quelques gourmandises locales pour notre famille.

Par contre un conseil, ne prenez pas de talons ! Marcher dans Strasbourg toute une journée , sachant qu’il s’agit de pavés , rien de mieux qu’une bonne paire de chaussures dans laquelle nous sommes confortables .

hotel arok strasbourg

hotel arok strasbourg

Le 2eme jour, nous sommes allés sur le marché de Noël place Broglie . Il est plus grand que les précédents. De l’Arok Hotel je vous rappelle que nous avons tout fait à pieds , ce n’est vraiment pas loin 😉

Nous avons également fait une ballade en bateau avec Batorama

Une équipe très sympatique, et de jolies choses à voir ! La petite France, Parlement Européen… Je vous conseille vraiment cette petite escapade !

L’après-midi nous nous sommes réchauffés dans le lobby de l’hôtel avec un bon chocolat chaud, avant de repartir prendre notre train .

hotel arok strasbourg batorama

hotel arok strasbourg batorama

hotel arok strasbourg batorama

BONUS : Si vous souhaitez faire une réservation à l’hôtel Arok, vous aurez -15% si vous précisez que vous réservez de ma part !!

Je vous partage ici les 2 vidéos que nous avons réalisés afin de nous suivre durant ces 2 jours.

Voir mon articles sur des idées de cadeaux pour Noël : ICI

XoXo, Cindy

 

3 Replies to “UN WEEK-END A STRASBOURG POUR NOËL”

  1. Merci de mettre en avant ma ville chérie ! Si tu veux plus de bons plans quand tu reviens, jette un oeil à mon blog strasbourgeois ! (www.blogkapoue.com)
    A bientôt !

  2. Martine CALVINHAC dit : Répondre

    Quel beau week-end vous avez passé en amoureux! D’abord, j’en suis ravie pour vous deux et ensuite je revois ces images toujours avec le même plaisir.. cela me rappelle ma propre découverte de Strasbourg sous son manteau lumineux de Noël… un monde merveilleux fait de senteurs, de couleurs, de petites pépites dans les chalets. Merci pour ce bel article qui en ces temps difficiles met du baume au coeur. Bisous et merci ma Bichette et Greg.👄💖👄💙😍😍🎄🎁

    1. Merci Martine 🙂 oh oui une très jolie ville Strasbourg , et ça nous a fait du bien un petit week-end en amoureux en cette période de Noël 🙂 Gros bisous et bonne année 2019 à vous 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.