SEJOUR A NICE – 3 JOURS EN FAMILLE

 

Nous voilà revenus d’une escapade en famille de trois jours à Nice ! Nous avons pu emmener Mathéo juste avant la rentrée, pour lui changer un peu les idées et le déstresser de son changement d’école.

Nice, je n’avais jamais visité cette ville, et elle m’attirait fortement ! Complètement l’opposé de chez nous ( le Nord ) , j’étais certaine au moins d’y trouver le soleil !

Nous y sommes allés en avion, au départ de Lille. 1h30 de vol , tellement rapide comparé aux 12 heures de route en voiture.

Et pour faciliter notre séjour sans voiture: un hôtel en plein centre de Nice où nous avons pu tout faire à pieds !

Où dormir à Nice ?

Arrivés à l’aéroport de Nice, il suffit de prendre un Uber jusqu’à l’hôtel ( environ 15 minutes ).

L’hôtel Mercure Nice centre Notre Dame ne pouvait être mieux situé : en plein centre ville de Nice ! Dans l’avenue principale avec toutes les boutiques ( mais aussi pharmacie, fast-food, Monoprix etc…)  avec la plage au bout de la rue !

mercure hotel nice centre notre dame

Lit bébé monté en chambre dès notre arrivé, vue sur un beau jardin, douche hyper spacieuse , produits pour le corps Nuxe à disposition… bref rien à dire les chambres au top !

mercure hotel nice centre notre dame

Nous avons surtout choisi cet hôtel car Mathéo et Greg n’imaginent pas des  » vacances  » sans piscine ! L’hôtel Mercure Nice centre Notre Dame possède une piscine sur son toit, avec une vue surprenante sur la ville ! Lounge bar , Jaccuzzi, matériel de fitness , bref nous n’avons manqué de rien !

mercure hotel nice centre notre damemercure hotel nice centre notre damemercure hotel nice centre notre damemercure hotel nice centre notre dame

Nous avons également profité du Skylounge de l’hôtel pour y manger une pizza , et boire un cocktail le dernier jour avant de repartir.

mercure hotel nice centre notre dame

Le petit déjeuner, sous forme de buffet , est très complet ! Vous avez le sucré , le salé, les machines à café / chocolat chaud … et un personnel très agréable ( l’adorable Maryline qui attendait Gabin le matin pour jouer avec lui 🙂 )

mercure hotel nice centre notre dame

Le miroir d’eau :

Incontournable , surtout pour les enfants ! Une immense place avec de nombreux jets d’eau , qui rafraichi et amuse petits et grands ! La nuit , cette place est éclairée , c’est très joli à voir également .

nice séjour blogueuse Cindy Chtisnice séjour blogueuse Cindy Chtis

Nous y avons fait de jolies photos, et par cette chaleur c’était très plaisant d’y marcher pieds nus !

Il y a de nombreux bancs autour, pour permettre aux parents d’attendre pendant que les enfants s’amusent entre les jets d’eau par exemple 🙂

Plage :

Un peu plus bas, à quelques mètres, se trouve directement la plage. A savoir qu’il s’agit d’une plage de galets, donc pas très agréable pour les pieds ( de nombreux magasins à proximité vendent des chaussures spéciales au cas où ) . Mais plaisant dans le sens où nous n’avons pas de sable partout en fin de journée !

nice séjour blogueuse Cindy Chtisnice séjour blogueuse Cindy Chtisnice séjour blogueuse Cindy Chtis

La colline du Château :

Si vous longez la plage, vous voyez de loin un château dans les hauteurs. D’abord, je me suis dit que ce n’était pas possible pour nous qui avons la poussette et bébé . Mais pas du tout puisqu’un ascenseur est mis à disposition gratuitement !! Nous en avons donc profité et avons pu voir nice du haut de la colline, et notamment prendre de jolies photos 🙂

nice séjour blogueuse Cindy Chtisnice séjour blogueuse Cindy Chtisnice séjour blogueuse Cindy Chtis

 

Le marché aux fleurs :

J’ai une amie blogueuse Maudinette , Niçoise et m’a donc proposé de se rencontrer pour y faire le marché du Samedi Matin place Saleya.

Vous y trouvez de tout, fruits, légumes, spécialités ( notamment la Socca qui est un genre de tarte au pois chiches ) . Il est vrai que nous avons plus papoté que de regarder tous les marchands, mais c’est sympa à faire !

Quel dommage d’ailleurs de ne pas avoir de bagage en soute pour ce séjour, car je n’ai rien pu acheter ma valise cabine étant déjà pleine à craquer à l’aller haha ! Je suis allée 2 fois chez Le Palai D’osier , tellement leurs sacs me faisaient de l’oeil !!

nice séjour blogueuse Cindy Chtisnice séjour blogueuse Cindy Chtisnice séjour blogueuse Cindy Chtis

Glaces et gourmandises :

Les vacances riment avec glaces, et petits plaisirs non ?

J’ai eu pas mal d’abonnées qui m’ont conseillé d’aller chez le Glacier Fenuccio , réputé dans le vieux Nice pour son choix impressionnant de parfums !! Effectivement, nous n’avions jamais vu ça auparavant ! J’ai opté pour une boule au Nougat, Mathéo une boule Coca-Cola, et Greg Nocciolata & stracciatella . Un régal !

nice séjour blogueuse Cindy Chtisnice séjour blogueuse Cindy Chtis fenocchio

Par ailleurs, je ne suis pas très adeptes des glaces. Mais non loin de ce glacier, se trouve un marchand de Gaufre sur mesure ! Oui oui, c’est vous qui composez votre gaufre avec les ingrédients de votre choix ! En plus, les gaufres sont en forme de coeur… très instagramable haha !

nice séjour blogueuse Cindy Chtis boonnice séjour blogueuse Cindy Chtis boon

Juste derrière l’hôtel se trouve la gare, nous n’avons pas tenté de prendre le train pour nous rendre plus loin, mais apparemment il y a d’autres endroits sympa comme Antibes, ou le parc Phoenix .

nice séjour blogueuse Cindy Chtisnice séjour blogueuse Cindy Chtisnice séjour blogueuse Cindy Chtis

Voilà j »espère que et article vous aura plu, et vous aura peut être donné envie de découvrir la jolie ville de Nice grâce à Mercure ou d’autres hôtels à Nice 🙂

XoXo, Cindy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.