NOIRMOUTIER AVEC ODALYS : QUE FAIRE SUR L’ÎLE ?

Hello à tous !

Pour ceux qui suivent mes vidéos sur Youtube ou suivent sur Instagram vous savez que nous revenons de Noirmoutier : nos premières vacances avec Gabin . Le groupe Odalys nous a proposé une résidence en France où nous le souhaitions,  nous avons donc choisi Noirmoutier , car je ne connaissais absolument pas ce coin et 6h30 de trajet pour une première fois avec bébé c’est déjà bien.

Résidence Prestige Odalys Domaine les Pins 

Nous sommes donc arrivés le Samedi , pour une semaine sur l’île . Nous avions un duplex capable d’accueillir jusqu’à 7 personnes.

La résidence a tout juste 2 ans m’a expliqué le directeur. J’ai trouvé tout le personnel hyper souriant et agréable ! Nous avions le Kit bébé dans notre logement, ce qui signifie lit parapluie, chaise haute et baignoire bébé. Parfait ! J’avais peur que Gabin dorme avec difficulté dans un lieu qu’il ne connait pas, mais j’ai eu tors car il a dormi tout le séjour sans même chouiner !

Tout est prévu pour notre confort, lave vaisselle , serviettes, kit ménage, bref vraiment rien à redire !

Dans la résidence il y a une piscine chauffée ( pour une fois que j’arrive à entrer dans l’eau ! Elle est vraiment à bonne température ! ) qui est à moitié découverte pour pouvoir être soit à l’extérieur, soit abrité. Nous avons eu la chance d’avoir un temps magnifique toute la semaine : Greg et Mathéo ont passé des heures entières à la piscine !

Il y a également un petit terrain de jeux pour les enfants. Pour finir , le top du top est l’emplacement de cette résidence Odalys : située juste dans la rue qui mène au Bois de la Chaise ! C’est LE site à voir lorsque vous venez à Noirmoutier, un long pont pour se balader , sur une belle plage. Le bonheur de faire tout ça à pieds ! Pour le centre ville, il est très proche aussi avec des marchés tous les Mardi – Vendredi et Dimanche matins .

Je vous recommande vivement cette résidence Odalys si vous souhaitez venir sur Noirmoutier ! Je ne connaissais pas ce groupe , mais désormais lorsque je chercherais une location quelque soi l’endroit je sais que je peux me tourner chez eux les yeux fermés .

Que faire à Noirmoutier ?

Vous avez été nombreuses à me demander de vous réaliser un article de blog pour faire un récapitulatif des choses que nous avons faites sur l’île .

Bois de la chaise :

Le lieu incontournable avec une vue époustouflante ! Nous avons adoré se promener dans le bois avec vue sur la mer et la jolie plage des Dames avec ses cabines blanches. Il y a de quoi se restaurer sur cette plage : nous y avons d’ailleurs mangé une bonne crêpe face à la mer , mais également une pizza ( même 2 pizzas car nous y sommes retournés la veille de notre retour ! ) .

Bref, c’est un site parfait pour y faire de jolies photos .

Passage du Gois :

Alors ce passage , nous nous en souviendrons toute notre vie ! Absolument à faire ! Il s’agit d’une route qui relie l’île au continent. Mais sa particularité: elle est recouverte 2 fois par jour par la marée montante ! Donc totalement ensevelie sous la mer pendant plusieurs heures ! Impressionnant à voir , vraiment . Il y a sur le net des sites qui indiquent les heures des marées pour prévoir votre passage.  Lorsque nous y sommes allés , par curiosité, nous pensions faire un aller retour juste pour se dire  » cool , nous avons roulé sur le passage du Gois  » . Une fois engagés, nous nous sommes arrêtés à mi-chemin pour faire quelques photos insolites sur cette route au milieu de la mer.  Sauf qu’en à peine 15 minutes la marée est montée et avait recouverte la moitié de la route !! Impossible donc pour nous de faire demi-tour, trop tard nous étions pris au piège ! Pas de panique, en continuant la route vers le continent, pas la peine d’attendre des heure entières que la marée baisse pour pouvoir retourner sur Noirmoutier : il y a le pont par lequel nous sommes arrivés .

île aux papillons :

Il s’agit d’un serre, remplie de papillons en liberté ! C’est génial à faire, surtout pour les enfants . C’est fait assez rapidement , en 30mi voir une heure maxi vous avez fait le tour. mais ça vaut le détour 🙂

Marais salants :

Nous avons été totalement conquis par la fleur de Sel de Noirmoutier. Un sel assez épais, qui relève le goût de vos plats ! Nous sommes allés voir , par curiosité un marais salant afin d’y rencontrer un producteur et de lui acheter son sel directement dans sa petit cabane :

 

Marchés :

Comme je le disais tout à l’heure, vous avez le marché du centre ville tous les Mardi – Vendredi et Dimanche matins.

Il y a également un aquarium dans Noirmoutier , si vous avez un jour de pluie par exemple . Nous ne l’avons pas fait car nous en avons un par chez nous.

 

5 Replies to “NOIRMOUTIER AVEC ODALYS : QUE FAIRE SUR L’ÎLE ?”

  1. Gabin est trop mignon et trop beau

  2. Merci pour cette article apres avoir vu tes videos j ai reservé 1 semaine en camping

    1. oh génial tu ne seras pas déçue !

  3. Laurine Le Gouil dit : Répondre

    Merci pour cet article il est génial et vous aussi vous êtes génial. Gabin est trop chou et beau

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.