L’ENTRETIEN DE MES CHEVEUX : BLOND POLAIRE

aroma-zone diy masque cheveux abimés secs

blond polaire cendré

Hello les filles, on se retrouve aujourd’hui dans un nouvel article qui ne concerne pas la mode pour une fois, mais les cheveux ! Je vais vous montrer tous les produits que j’utilise pour entretenir mes cheveux blonds polaires et éviter qu’ils jaunissent .

Quelle couleur je fais sur mes cheveux ?

Je fais mes cheveux tous les 2 mois pour éviter de trop les abîmer ( même si au bout d’un mois et demi j’ai pas mal de racines, ça m’énerve mais j’essaye de tenir lol )

Je réalise des mèches à la décoloration ( poudre décolorante ) à l’aluminium pour éclaircir au maximum ( 30 Vol ) uniquement en racines , pour ne pas allonger le produit décolorant sur mes longueurs déjà décolorées.

Une fois rincé, je fais une patine avec un reflet cendré pour obtenir un blond froid sur tous mes cheveux .

Pour la patine, j’utilise Diacolor de l’Oréal 10.12 pour un effet cendré  que je mélange avec de l’oxydant 10 volumes : Lien de la patine Milkshake Glacé Nacré 

Quels shampooings j’utilise ?

Je lave mes cheveux tous les 3 jours ( le 3eme jour je mets du shampooing à sec pour tenir la journée ) .

Lorsque je lave mes cheveux, je réalise toujours 2 shampooings . C’est très important car un seul shampooing ne lave pas assez bien les cheveux. D’ailleurs le 1er shampooing mousse toujours peu 😉

En tant que 1er lavage , j’utilise toujours des shampooings nourrissants pour cheveux secs et abimés. Après avoir cherché la meilleure gamme réparatrice , je me suis tournée vers Thérapiste de Kérastase pour cheveux très abimés :

Pour le 2eme shampooing, j’utilise le Dessanges pour cheveux blancs / gris ( lien ici ) .  Le shampooing est bleu-violet , ça neutralise vos reflets dorés et déjaunit les cheveux. Pour avoir testé plusieurs shampooings déjaunisseurs, je le trouve très efficace pour déjaunir !

Récemment j’ai découvert un autre shampooing bleu/violet encore plus fort que le Dessanges, qui donne des reflets plus cendrés/gris : le No Yellow de Fanola http://amzn.to/2DAZ4ii 

 

J’utilise donc un shampooing violet en tant que 2eme shampooing une fois par semaine, pour ne pas trop assécher mes cheveux . Lorsque je ne le fais pas, je fais 2 shampooings consécutifs Kérastase .
fanola no yellow

Si je trouve que mes cheveux n’ont pas jaunis , je fais tout simplement 2 shampooings nourrissants consécutifs sans utiliser le Dessanges , qui assèche un peu les cheveux tout de même .

Mes soins pour cheveux secs et blond polaire :

Je fais un soin / masque à chaque shampooing ! C’est super important pour une chevelure décolorée !

Cette fois-ci j’alterne, une fois j’utilise un masque hyper nourrissant et une fois un soin pour déjaunir et entretenir le blond polaire ( oui comme vous le voyez c’est de l’entretien de garder un blond froid ! )

Le soin le plus réparateur et hydratant que j’ai pu tester est celui de la gamme Thérapiste de Kérastase lorsque j’ai acheté le trio de la gamme . Lien ICI et je mets le sérum également de cette gamme sur cheveux essorés avant de les sécher .

Pour le blond polaire, mon soin le plus efficace est le Baby Blond de Christophe Robin ( lien ici ) .  Il n’est pas donné je l’admets , mais il est réellement efficace , et en l’utilisant une fois sur deux en petite quantité j’ai fait plus d’un an avec le pot !

Un petit plus ?

Je prends depuis quelques mois également des compléments alimentaires Luxéol pour la fortification de mes cheveux. J’ai essayé plusieurs marques de gélules , et honnêtement Luxéol est celle que je préfère et que je trouve réellement efficace !

Je ne trouve pas forcément que mes cheveux poussent plus vite , mais je remarque une diminution de chute de cheveux , et je les sens plus forts .

Les ingrédients sont sains, à base de plantes , vitamines et minéraux .

Voici ICI le site Luxéol ainsi que mon code promo pour une réduction sur tout le site : CINDY10

luxeol

 

Voilà , je pense vous avoir tout dit sur ma routine cheveux , si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à les poser en commentaires !

XoXo , Cindy

cheveux blonds polaire

26 Replies to “L’ENTRETIEN DE MES CHEVEUX : BLOND POLAIRE”

  1. Merci pour ton article ma belle. Je vois qu’on fait un peu les mêmes techniques pour entretenir notre blond polaire. Gros bisous ❤

    1. C’est du boulot mais ça vaut le coup au final hihi bisous ma belle 🙂

      1. bonjour cindy je souhaite faire le 10.69 de chez wella en patine mais jai des racines qui ont une hauteur de ton de 4 est ce que ma couleur naturel risque de bouger merci

        1. coucou oui ça risque de s’éclaircir , si tu ne veux pas que ta couleur naturelle bouge il faut prendre la marque Dialight de l’OReal , le 10.12 il est pareil que le 10.69 de Wella 😉

  2. Super article moi pour t’avoir écouté le dessange dejaunissant est génial ça fait au moins 3 mois que je l’utilise. À bientôt

    1. Je suis vraiment ravie de te l’avoir fait découvrir alors 🙂 Bisouss

  3. Tu m’as fait connaître de nouveaux produits ? Le dessange c’est celui du salon ou grande surface ? Moi j’aime bien le matrix pour mon shampooing violet.
    Je suis d’accord avec toi le rené furterer est hyper nourrissant …..j’utilise le sérum et le soin nuit . Ils sont parfait .
    Quel shampooing sec utilisés tu ? Je n’ai pas encore trouvé le meilleur …..toujours à la recherche.
    Merci encore pour tes conseils
    Signée une blonde aussi mais qui aime avoir les racines foncées ….car j’ai une coupe asymétrique assez courte

    1. Le Dessanges c’est un shampooing de grand suface 🙂 Après avoir testé le Shine et le Silver en pro , je préfère le Dessanges lol . En shampooing sec mon favori est le Baptiste. Il sont vraiment au top ! Bisous bisous :))

  4. Merci pour tes conseils gros bisous

    1. de rien si ça peut aider gros bisous 😉

  5. […] une fois par semaine , car je suis consciente d’avoir bien abîmés mes cheveux pour avoir ce blond polaire tant rêvé […]

  6. Votre couleur est très jolie. Quand j’ai porté le blond très clair, j’ai utilisé l’oxydant 20 vol à la place de 30 vol, et j’ai au même résultat et les cheveux moins abîmés que en utilisant 30 vol.

    1. ah oui c’est clair que plus on utilise un faible oxydant, moins les cheveux sont abimés 😉 Mais mes cheveux étants foncés pour ma part du 20vol les mèches sont jaunes :s

  7. Je vais me faire bientôt un blond polaire et avoir lu tes conseil avant vont beaucoup m’aider merci beaucoup

  8. Bonsoir, je fais un blond polaire demain du coup tes conseils m’ont beaucoup aidés pour faire le choix des produits avec lesquels je vais les entretenir. Aurais tu un produit à me conseiller pour les protéger lorsque je vais au soleil et surtout pour cet ete aller a la plage et piscine. Merci d’avance

  9. Coucou!

    Je suis coiffeuse et j’ai lu ton article! Enfin quelqu’un qui dit vrai haha!
    Je voulais te demander j’avais fais une cure luxeol pour la pousse des cheveux aussi pendant 3 mois j’ai vu une net amélioration! Mais est ce qu’on peut reprendre 3 mois de cure après 1 mois d’arrêt? Comment tu l’utilise toi? Tu as de beaux cheveux!

    Bonne soirée à toi

    1. coucou oui perso avant ma grossesse j’ai fait plusieures cures d’affilé 😉 bisouss

  10. Céline tschupp dit : Répondre

    Coucou Cindy j ai commandé la patine mais par contre en diacolor niveau oxydant je ne trouve que du 9 volumes er non 10, que dois je acheter du coup ?Bisous au loulou

    1. coucou , le volume 10 correspond au 3% il me semble . 9 volumes ça n’existe pas

  11. Coucou cindy super article 👍🏻 Dis moi pour la patine tu la fait sur cheveux mouiller essorée ou sur cheveux sec ? Merci en espèrent que tu me réponde 😘

    1. Coucou, il faut la faire sur cheveux mouillés 😉 bisous

      1. Merci de ta réponse bisous

  12. Isabel Ribeiro dit : Répondre

    Hello merci pour ce super partage dis moi ta patine tu la laisse combien de temps pour que ce soit bien polaire

  13. Bonjour, super votre article je suis bien blonde polaire aussi j’aimerais connaître les dosages vous utilisez au niveau du produits 10.12 et de l’oxydant pour le mélange entre les 2? Cordialement

  14. Thomas Catherine dit : Répondre

    Bonjour,
    J’ai fait une décoloration de mes cheveux dans un salon de coiffure et j’ai un résultat jaune orangé, on m’a dit que je ne pouvais pas avoir le résultat polaire voulu avant décembre. J’applique un shampoing anti jaunissement mais pas beaucoup d’effet, faut il le laisser poser ?
    Je ne m’aime pas du tout et voudrais avoir des conseils pour y parvenir avant.
    Mes racines sont blanches donc ce n’est qu’une transition sur une longueur que j’ai déjà faite réduire.
    Faut il que j’aille chez un autre coloriste, combien de temps dois je attendre avant sachant que ma décoloration date de la semaine dernière.
    Par avance merci.

Laisser un commentaire