blond maison polaire blanc Cindy chtis technique
beauté

JE FAIS MON BLOND A LA MAISON

Parlons cheveux et plus particulièrement du blond . Je crois que beaucoup d’entre nous sommes désespérées avec les coiffeurs fermés en cette période de confinement. Moi la première. Heureusement, j’ai la chance d’avoir été coiffeuse pendant 10 ans , j’ai donc quelques techniques et produits pour réaliser mon blond polaire à la maison.

Je déconseille celles qui n’ont aucune expérience dans la coiffure de se servir de la décoloration et se lancer dans la technique des mèches. Ça serait des tâches et du blond jaune assuré . Par ailleurs, ce que vous pouvez faire facilement à la maison, c’est une patine / un gloss , pour raviver votre blond. Le déjaunir et lui apporter de l’éclat.

Voici les produits que j’ai utilisé pour refaire mon blond.

Avant:

Cindy chtis blond polaire cheveux blanc entretien produits cheveux

Après :

Cindy chtis blond polaire cheveux blanc entretien produits cheveux

Première étape : les mèches en déco

J’ai découvert récemment une poudre qui ne laisse pas de fond de déco trop jaune. Avant j’utilisais n’importe quelle poudre décolorante , des premiers prix etc . Mais on a beaucoup plus de chances d’être jaune. Il s’agit de la poudre BlondMe de Schwarzkopf , elle éclaircit jusqu’à 9 tons.

Mon objectif est de ne surtout pas abimer mes cheveux. Je les ai tellement bien récupérés par rapport à avant ! J’ai donc mélangé cette poudre à de l’oxydant 20 volumes , qui n’est pas fort . Du coup j’ai laissé posé un bon 45 minutes ( même un peu plus je dirais ).

Pour le mélange, j’ai fait en sorte d’avoir un mélange assez épais , pour ne pas que ça coule sur les cheveux et éviter les tâches.

Cindy chtis blond polaire cheveux blanc entretien produits cheveux blonde Schwarzkopf

Deuxième étape : patine / gloss

Après avoir rincé le produit décolorant, on a toujours un effet un peu doré. Il faut automatiquement faire une patine pour neutraliser ces effets.

Pour ma part , j’ai utilisé un mélange de deux tubes :

Moitié 9,21 et moitié CLEAR en dialight . Toujours à l’oxydant 20 volumes. Le clear va apporter de la brillance à vos cheveux blonds. Vous pouvez en mettre partout, et bien malaxer pour faire pénétrer le produit . Je laisse poser 30 minutes.

Troisième étape : entretien

Forcement, un blond clair ça s’entretient pour ne pas qu’il jaunisse.

J’utilise toujours un premier shampooing nourrissant , puis en deuxième shampooing , je mets une noisette de FANOLA NE YELLOW qui est pour moi de loin le shampooing déjaunisse le plus efficace ! Voir trop même , c’est pour ça que je le dilue avec mon shampooing normal.

Cindy chtis blond polaire cheveux blanc entretien produits cheveux blonde Schwarzkopf dialight 9,21 clear

Cindy chtis blond polaire cheveux blanc entretien produits cheveux blonde Schwarzkopf dialight 9,21 clear

 

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire ci-dessous.

XoXo, Cindy

7 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :